bon ben je me suis lancé sur la rénovation de la 306! C'est une troisième main, le premier propriétaire étais belge et c'est tous ce que je sais, le second étais une nana qui vivait au centre de thionville et elle dormais évidement dehors
il est pas encore 7h du matin mais on y va, le matériel chargé pour allé au NHP
on arrive au NHP et on commence par faire un tour de la mamie
à première vue pas trop sale, on se rapproche
heu tous compte fais...
et on attaque par le nettoyage des jantes et on sort l'artillerie
alors le nettoyant jante AG c'est de la merde!! et la brosse shine comme celle de meguiars c'est pareil!!
l'un à un pouvoir nettoyant proche de la flotte et la brosse tu t'en fou partout sur la gueule mais sa enlève rien!
donc prochaine commande la brosse EZ et le Bilberry
j'ai perdu un temps de malade sur les jantes a frotter comme un dingue et je suis plus que deçu du résultat
je referai les jantes avec le matériels adéquat une autre foi
sinon j'en ai aussi profité pour passé les passage de roue avec l'APC VP, qui est super comme produit,et une brosse mais pas de photo
et on continu par un prélavage avec le VP ph neutral (60ml) et le VP orange pres wash (60ml) le tous avec 5l d'eau chaude et on démarre la partie mousse mais avant j'ai aspergé la face avant de AG Active Insect Remover
le temps que la mousse agisse et que les moustique ramollissent on reprend l'APC et on dégraisse les joints
le pinceau étant trop doux au vue de la crasse à enlever je sort la brosse
je l'ai rincé à plusieurs et vue son état et la couleur de l'eau en arrière plan j'ai bien fais
on continue les détails avec le pinceau et l'APC
et voilà le premier rinçage, on vois bien qu'il y'a aucune protection vue que l'eau ne s'écoule pas
il y'a un peu moins de moustique écrasé
on prépare le premier lavage à la main donc le shampoing AG que je trouve nul il sera donc remplacé une foi vide, vue que mamie n'a jamais étais décontaminé depuis 1994 en plus d'avoir dormit dehors en centre ville avec l’ancien propriétaire je décide de rajouter trois bouchon de AG intensive tar remover
et c'est partie lavage au gant avec la technique des deux sceaux
et en même décrassage des charnière toujours avec l'APC et le pinceau en plus du nettoyage des intérieures
on rince tous et on sort les amis du séchage, la ce fut que du bonheur! la raclette AG génial et la DUK que du bonheur!
mamie est toute sèche et c'est déjà nettement plus présentable qu'en arrivant
et on arrive au moment si redouté le passage de la clay! c'est une première pour moi et finalement c'est pas compliqué du tout
la clay après la face avant, donc capot, pare choc av et les deux ailes, pas trop contaminé on dirais que mon mélange à bien fonctionné
après le toit, presque rien on sa confirme que mon toit tous pourris réparation choucroute a étais fais juste avant que je l'achète
porte conducteur
aile arrière gauche
porte passager
aile arrière droite
hayon arrière
pare choc arrière
après le passage de la clay
voila il est 13h30 on quitte le NHP direction la maison
y'a pas à dire la clay sa fais des miracles, bon il est temps de brancher les projo et de ce pencher sur la mamie
le hayon
les feux
l'aile arrière droite
porte passager
aile avant droite
capot
bon le coté conducteur c'est pareil, des swirls à profusion sans parler de rayures plus ou moins profonde un peu partout
c'est pas tous je n'ai toujours pas mangé donc on se prend un truc à grignoter et pendant ce temps on fais une petite séance de maquillage à mamie
et on commence à polir, donc pour cette foi c'est deux passes de RP avec le pad LC jaune plus une passe RP avec le pad LC orange
un 50/50 sur le hayon
hayon fini
un 50/50 entre le montant du hayon et l'aile arrière
50/50 sur l'aile arrière
on continue en 50/50
et des avant/après! pour les rayures deux passe à l'efface rayure et le AG perferct polishing cloth puis suivi du combo précédent
maintenant on passe deux couche de PSR au pad LC blanc et buffing à la micro fibre AG Hi-Tech Finishing Cloth, très agréable cette phase, le pad permet un bon tirage tout en faisant un léger travail de friction (on entend le pad frictionner, enfin je trouve pas le bon terme) et le buffing tout en douceur bref sa ma fais du bien après les heures de labeur de continuer dans le doux
pendant que le PSR tire
on buffe le second passage et on apprécie le rendu de ce super produit
après pas mal de réflexion je décide finalement de continuer avec l'UDS avec application au pad jaune Shine et buffing à la micro fibre AG bleu (celle fournit dans le kit de la clay ou avec le kit de l'aqua wax)
je me prépare à faire le tour de la voiture et buffing mais j'ai lus un peu partout que l'UDS étais extrêmement dur à buffer!! bon tempis on fais quant même toute la voiture et on verra bien!! Et ben je dis que c'est faux!! en faite sa se travail comme la cire, une noisette sur le pad, angle de vue rasant et on l'applique en petit mouvement circulaire et en faite si on à pas la bonne lumière et le bon angle on ne vois pas ce que l'on fais et on a tendance à plus en mettre mais faut juste ce pencher et tirer le produit et vous verrez qu'une foi sec sa part tous seul et le rendu est à tomber!
puis passage de la PEB avec le pad jaune Shine et buffing à la micro fibre Eurow puis à la AG bleu
produit assez prenant niveau odeur translucide et liquide comme de l'eau bref avec la lumière qui décliner j'ai eu beaucoup de mal à l'appliquer sans trop en mettre et à tirer correctement le produit, en plus elle est relativement "accrocheuse" ce qui m'a fais changer de MF relativement vite pour pouvoir la buffer correctement!! mais le résultat fais plaisir, j'en aussi prof
maintenant il est temps de sortir le pinceau et de sortir les poussières de produit qui se sont misent dans les recoins
et arrive la pose de la cire, donc j'ai opté pour la HD wax, que dire à part que c'est du bonheur l'étape de waxage
pendant que la cire tire, je sort l'AG car glass polish pausé avec le pad Shine jaune et retiré avec la MF Eurow Small Waffle Weave Microfibre Towel
sa sèche
on retire
on s'occupe du silencieux avec l'AG metal polish couplé au perfect polish cloth AG
et sa brille
puis un coup de brillant pneus
et du bumper car d'une efficacité redoutable!
pas de photos sur c'est deux dernières opération je commencé à me dépêchai vue l'heure qui devenais tardive
et une foi la cire buffé, il est tard donc nuit alors pas trop parlante les photos
ce matin à la lumière du jour
et en extérieure
désolé pour la qualité de certaine photo mais la tétanie de mes avant bras devenais très dure à gérer à la fin!
il est pas encore 7h du matin mais on y va, le matériel chargé pour allé au NHP
on arrive au NHP et on commence par faire un tour de la mamie
à première vue pas trop sale, on se rapproche
heu tous compte fais...
et on attaque par le nettoyage des jantes et on sort l'artillerie
alors le nettoyant jante AG c'est de la merde!! et la brosse shine comme celle de meguiars c'est pareil!!
l'un à un pouvoir nettoyant proche de la flotte et la brosse tu t'en fou partout sur la gueule mais sa enlève rien!
donc prochaine commande la brosse EZ et le Bilberry
j'ai perdu un temps de malade sur les jantes a frotter comme un dingue et je suis plus que deçu du résultat
je referai les jantes avec le matériels adéquat une autre foi
sinon j'en ai aussi profité pour passé les passage de roue avec l'APC VP, qui est super comme produit,et une brosse mais pas de photo
et on continu par un prélavage avec le VP ph neutral (60ml) et le VP orange pres wash (60ml) le tous avec 5l d'eau chaude et on démarre la partie mousse mais avant j'ai aspergé la face avant de AG Active Insect Remover
le temps que la mousse agisse et que les moustique ramollissent on reprend l'APC et on dégraisse les joints
le pinceau étant trop doux au vue de la crasse à enlever je sort la brosse
je l'ai rincé à plusieurs et vue son état et la couleur de l'eau en arrière plan j'ai bien fais
on continue les détails avec le pinceau et l'APC
et voilà le premier rinçage, on vois bien qu'il y'a aucune protection vue que l'eau ne s'écoule pas
il y'a un peu moins de moustique écrasé
on prépare le premier lavage à la main donc le shampoing AG que je trouve nul il sera donc remplacé une foi vide, vue que mamie n'a jamais étais décontaminé depuis 1994 en plus d'avoir dormit dehors en centre ville avec l’ancien propriétaire je décide de rajouter trois bouchon de AG intensive tar remover
et c'est partie lavage au gant avec la technique des deux sceaux
et en même décrassage des charnière toujours avec l'APC et le pinceau en plus du nettoyage des intérieures
on rince tous et on sort les amis du séchage, la ce fut que du bonheur! la raclette AG génial et la DUK que du bonheur!
mamie est toute sèche et c'est déjà nettement plus présentable qu'en arrivant
et on arrive au moment si redouté le passage de la clay! c'est une première pour moi et finalement c'est pas compliqué du tout
la clay après la face avant, donc capot, pare choc av et les deux ailes, pas trop contaminé on dirais que mon mélange à bien fonctionné
après le toit, presque rien on sa confirme que mon toit tous pourris réparation choucroute a étais fais juste avant que je l'achète
porte conducteur
aile arrière gauche
porte passager
aile arrière droite
hayon arrière
pare choc arrière
après le passage de la clay
voila il est 13h30 on quitte le NHP direction la maison
y'a pas à dire la clay sa fais des miracles, bon il est temps de brancher les projo et de ce pencher sur la mamie
le hayon
les feux
l'aile arrière droite
porte passager
aile avant droite
capot
bon le coté conducteur c'est pareil, des swirls à profusion sans parler de rayures plus ou moins profonde un peu partout
c'est pas tous je n'ai toujours pas mangé donc on se prend un truc à grignoter et pendant ce temps on fais une petite séance de maquillage à mamie
et on commence à polir, donc pour cette foi c'est deux passes de RP avec le pad LC jaune plus une passe RP avec le pad LC orange
un 50/50 sur le hayon
hayon fini
un 50/50 entre le montant du hayon et l'aile arrière
50/50 sur l'aile arrière
on continue en 50/50
et des avant/après! pour les rayures deux passe à l'efface rayure et le AG perferct polishing cloth puis suivi du combo précédent
maintenant on passe deux couche de PSR au pad LC blanc et buffing à la micro fibre AG Hi-Tech Finishing Cloth, très agréable cette phase, le pad permet un bon tirage tout en faisant un léger travail de friction (on entend le pad frictionner, enfin je trouve pas le bon terme) et le buffing tout en douceur bref sa ma fais du bien après les heures de labeur de continuer dans le doux
pendant que le PSR tire
on buffe le second passage et on apprécie le rendu de ce super produit
après pas mal de réflexion je décide finalement de continuer avec l'UDS avec application au pad jaune Shine et buffing à la micro fibre AG bleu (celle fournit dans le kit de la clay ou avec le kit de l'aqua wax)
je me prépare à faire le tour de la voiture et buffing mais j'ai lus un peu partout que l'UDS étais extrêmement dur à buffer!! bon tempis on fais quant même toute la voiture et on verra bien!! Et ben je dis que c'est faux!! en faite sa se travail comme la cire, une noisette sur le pad, angle de vue rasant et on l'applique en petit mouvement circulaire et en faite si on à pas la bonne lumière et le bon angle on ne vois pas ce que l'on fais et on a tendance à plus en mettre mais faut juste ce pencher et tirer le produit et vous verrez qu'une foi sec sa part tous seul et le rendu est à tomber!
puis passage de la PEB avec le pad jaune Shine et buffing à la micro fibre Eurow puis à la AG bleu
produit assez prenant niveau odeur translucide et liquide comme de l'eau bref avec la lumière qui décliner j'ai eu beaucoup de mal à l'appliquer sans trop en mettre et à tirer correctement le produit, en plus elle est relativement "accrocheuse" ce qui m'a fais changer de MF relativement vite pour pouvoir la buffer correctement!! mais le résultat fais plaisir, j'en aussi prof
maintenant il est temps de sortir le pinceau et de sortir les poussières de produit qui se sont misent dans les recoins
et arrive la pose de la cire, donc j'ai opté pour la HD wax, que dire à part que c'est du bonheur l'étape de waxage
pendant que la cire tire, je sort l'AG car glass polish pausé avec le pad Shine jaune et retiré avec la MF Eurow Small Waffle Weave Microfibre Towel
sa sèche
on retire
on s'occupe du silencieux avec l'AG metal polish couplé au perfect polish cloth AG
et sa brille
puis un coup de brillant pneus
et du bumper car d'une efficacité redoutable!
pas de photos sur c'est deux dernières opération je commencé à me dépêchai vue l'heure qui devenais tardive
et une foi la cire buffé, il est tard donc nuit alors pas trop parlante les photos
ce matin à la lumière du jour
et en extérieure
désolé pour la qualité de certaine photo mais la tétanie de mes avant bras devenais très dure à gérer à la fin!