donc rénovation d'une splendide GTR qui ce clôture non sans mal!
La belle à deux ans, plus de 35000km et a servi tous les jours pendant plus d'un an avec couchage extérieure pendant cette période en plus de faire des viré sur circuit !
Le client l'entretient méticuleusement et ne laisse pas le temps à la saleté de s'incruster en la lavant régulièrement à la main. il la traite également régulièrement au Protech
Avec le client nous somme partie sur une formule sans polissage qui finalement a légèrement dévié pour rattraper une partie des swirls, micro rayures et cheveux d'ange
Pas mal de photos ont étais prisent par le client qui tenais à suivre cette rénove de près donc j'en ai profiter pour accélérer le rythme ce qui entraine un reportage un peu moins complet que celui de la 306
On commence par le premier tour de véhicule histoire de ce présenter et de mettre mademoiselle dans de bonne disposition
sale mais sans plus, on attaque alors la partie mousse avec le dégraissage des recoins
puis après rinçage on continue avec le premier shampoing fortement dosé pour éliminer le restant de traitement que la mousse n'a pas pu retirer
on sèche
mademoiselle commence à être plus présentable
on attaque le passage de la clay sur toute la voiture, contamination relativement contenu hormis évidement sur les parties basses et le pire étant le pare choc arrière. En sortant de cette étape la face avant étais entièrement terni et le client n'en menai pas large et moi non plus, je le rassure tout en regardant de plus près en me rendant compte que la peinture nissan est extrêmement fragile!
on lave une dernière foi, on rince et on sèche puis direction le garage du client, pile au bon moment car le soleil sortait et chauffait la carrosserie
la demoiselle dans ses quartier, on vois une fois de plus que la clay a déjà fais un super boulo
la fameuse rayure, qui a une partie traversante et très large, je n'en mène pas large et je prévient le client que je pourrais pas faire grand chose mais je tente quant même
je suis arrivé à ce résultat
suite au constat efféctué après le passage de la clay je conseil le client d'essayer de rattraper un maximum de swirls mirco rayures... il n'est pas trop chaud car il veux pas que j'aille en profondeur sur cette rénove, je reste perplexe et frustré et lui propose un test sur une petite zone et il choisira à ce moment la. Donc la zone préparé
après une passe de PSR
le client est conquis et on part sur deux passe deux PSR pour bien faire
pendant le séchage je passe du plastX meguiars sur les phares et feu
les quatre sorties d'échappement ont étais aussi poli pendant ce temps
le résultat après les deux passe de PSR
après la glaze CG WMF et la PEB
polissage des vitres
et on arrive enfin au moment tant attendu, je sort le petit pot, l'ouvre apprécie l'odeur si délicate on prend le pad, on prend de la cire et on applique tout en douceur comme le buffing, un vrai régal!
et on arrive à ce résultat
shooting final